Rive-Nord
Montréal
Rive-Sud
ET PLUS...

Appelez-Nous Dès Maintenant

Coin des gars devient maintenant 123Entretien

par | Mai 14, 2019 | Blog

Un laveur de vitres est un professionnel qui assure le nettoyage de surfaces comme les vitres ou les baies vitrées. Son professionnalisme fait qu’il peut s’attaquer à tous les types de surfaces vitrées, quelle que soit leur surface. Le lavage de carreaux intérieurs et extérieurs fait également partie de ses compétences.

Coin des gars appartient maintenant à 123Entretien et le site sera désormais redirigé sur ce blog.

En quoi consiste le métier de laveur de vitres ?

Le lavage des vitres n’est pas la seule compétence du laveur de vitres. Ce dernier s’occupe également de l’entretien de vitrines, de glaces, etc. Un client peut faire appel à ses services pour qu’il apporte un aspect plus brillant aux vitres ou vitrines de son commerce. Ce lavage de vitres peut aussi protéger ces surfaces contre les détériorations prématurées.

Pour effectuer correctement son travail, un laveur de vitres se sert d’une raclette ou d’une éponge. Du nettoyant peut aussi être utilisé tout comme une solution lavante qu’il peut appliquer sur les vitres ou les carreaux dont il a en charge le nettoyage. Le laveur peut aussi être conduit à nettoyer certaines surfaces qui peuvent être à une certaine hauteur.

Dans ce cas, il peut se servir d’une échelle ou d’une perche pour effectuer correctement son travail.

La possibilité d’effectuer des travaux en hauteur

Certains laveurs de vitres peuvent être spécialisés dans les travaux en hauteur. Ces derniers exercent le plus souvent du nettoyage sur des vitres qui sont situées en hauteur. Ils peuvent aussi être choisis pour effectuer du nettoyage de gouttières. Pour effectuer normalement leurs tâches, ces laveurs de vitres spécialisés dans des travaux en hauteur utilisent un certain nombre de matériaux.

Ils peuvent en effet se servir de certains moyens d’élévation comme les cordes ou les nacelles. Pour supprimer certaines taches persistantes, le professionnel peut utiliser un grattoir ou une raclette. Un produit de nettoyage spécial peut être utilisé pour enlever les taches tenaces.

Les laveurs de vitres qui travaillent en hauteur doivent cependant veiller à leur propre sécurité.

Les principales qualités d’un laveur de vitres

Une bonne condition physique est la première qualité que doit posséder un laveur de vitres. Si ce dernier est spécialisé dans les travaux en hauteur, il doit aimer les sensations fortes et ne pas facilement avoir le vertige. Le fait qu’il travaille en hauteur ne doit pas être la cause d’un travail mal fait.

Le laveur de vitres doit aussi avoir une maîtrise des nouvelles techniques de lavage qui sont de plus en plus utilisées. Parmi ces techniques, il y a le lavage à pression qui peut donner une grande propreté aux vitres ou vitrines. Une fois le nettoyage des vitres fait, le professionnel doit pouvoir se servir de divers types d’éponges ou d’une peau de chamois pour assurer leur rinçage.

Un laveur de vitres doit pouvoir offrir un travail méticuleux à son client. Ce dernier doit aussi s’assurer à des professionnels qui se chargeront du lavage de ses vitres. Il peut ainsi faire appel à la société Coin des gars qui pourra lui proposer un service de qualité. Le client peut même se rendre sur le site web de la société dont voici le lien coindesgars.ca.     

514-700-2288